Plus d’intérêt institutionnel : Le Nasdaq-Traded Marathon investit 150 millions de dollars dans Bitcoin

Marathon, société cotée au NASDAQ, est la dernière entreprise publique à avoir adopté Bitcoin comme actif de réserve de trésorerie, suite à un investissement de 150 millions de dollars dans la cryptodevise.

Lundi, Marathon Patent Group a annoncé l’achat de 4 812,66 BTC, d’une valeur de 150 millions de dollars, par l’intermédiaire du New York Digital Investment Group (NYDIG).

Merrick Okamoto, le PDG de Marathon, a noté que l’investissement les aiderait à accélérer le processus de transformation de la société en un „choix d’investissement de fait pour les individus et les institutions qui cherchent à s’exposer à cette nouvelle classe d’actifs“.

Marathon souhaite investir dans Bitcoin

Jusqu’à présent, Marathon a prévu d’investir dans Crypto Cash via l’exploitation minière, car elle a déclaré avoir prévu d’acheter 103.060 plates-formes minières, qui devraient être opérationnelles au premier trimestre 2022.

Si l’équipement nécessaire était en place, la société aurait frappé 55 à 60 CTB par jour sur la base du taux de difficulté actuel du réseau Bitcoin, a ajouté le PDG.

Ne prévoyant pas d’attendre plus longtemps, l’entreprise a décidé d’utiliser une partie de sa réserve de trésorerie pour investir dans cet actif.

Une meilleure stratégie à long terme

M. Okamoto a noté que la société a choisi Bitcoin en raison de sa valeur économique à long terme par rapport au dollar américain (USD).

„Nous pensons également que détenir une partie de nos réserves du Trésor dans Bitcoin sera une meilleure stratégie à long terme que de détenir des dollars américains, comme c’est le cas pour d’autres entreprises avant-gardistes comme MicroStrategy“, a déclaré le PDG.

Rappelons que les économies mondiales ont été ravagées par la pandémie de coronavirus (COVID-19). L’effondrement économique a entraîné la sous-performance de plusieurs instruments financiers, dont l’or.

Malgré la crise qui a vu le commerce de Bitcoin passer sous la barre des 4 000 dollars en mars 2020, cet actif a développé une résistance contre la pandémie et a continué à se redresser.

MicroStrategy montre la voie

Dans le cadre de sa course aux taureaux, le bitcoin a atteint un sommet historique (ATH) de plus de 41 000 dollars et a été évalué par divers experts financiers, dont beaucoup l’appellent „l’or numérique“.

La domination de Bitcoin sur les actifs traditionnels a suscité une adoption institutionnelle massive, avec MicroStrategy en tête.

Depuis que MicroStrategy a effectué son premier investissement dans Bitcoin en août 2020, elle a procédé à une série d’achats, portant le total des avoirs de la société à environ 70 784 bitcoins (2 447 158 604,80 $).

Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), le fonds d’investissement à capital fixe de Grayscale qui se concentre exclusivement sur les bitcoins, a également ajouté des montants massifs de bitcoins depuis le début de l’année.

L’un de ses efforts d’acquisition qui a choqué beaucoup de monde a été l’achat par le gestionnaire d’actifs numériques basé aux États-Unis de 12 319 BTC en 24 heures le mois dernier. Au moment où nous écrivons ces lignes, GBTC détient 20,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM).

This entry was posted in Bitcoin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.